Vespa GTS SuperTech 300 2024 : une icône toujours plus moderne
Élégance italienne, technologie de pointe, excellente expérience de conduite… Le Vespa GTS SuperTech 300 2024 intègre plusieurs améliorations significatives par rapport à l’édition Classic, apportant à la fois des mises à jour esthétiques et technologiques. Voici un tour d’horizon des principales nouveautés.
Nouvelles options de couleurs
Le Vespa GTS SuperTech 300 2024 conserve son emblématique cadre en acier, mais bénéficie d’une nouvelle suspension avant redessinée pour améliorer la stabilité à haute vitesse et le confort de conduite. La suspension à bras unique traditionnelle a été recalibrée pour offrir une meilleure maniabilité.
Esthétiquement, le modèle 2024 présente de nouvelles options de couleurs – Grigio Delicato (gris bleu), Grigio Materia (gris) et Nero Vulcano (noir) – et des finitions raffinées. Le phare avant rond, les feux arrière, ainsi que les feux de jour utilisent désormais une technologie LED complète de dernière génération qui améliore non seulement l’apparence mais aussi la visibilité sur la route.
Meilleure connectivité
Le tableau de bord TFT de 4,3 pouces, introduit dans les modèles précédents, reste un point fort du SuperTech 300. Cependant, la gamme GTS reçoit une instrumentation améliorée, avec un écran LCD de 3 pouces capable d’exploiter pleinement le potentiel du système de connectivité VESPA MIA. Cette technologie permet de connecter un smartphone pour gérer les appels, les messages et la musique, ajoutant une dimension moderne et pratique à la conduite.
La nouvelle gamme GTS inclut aussi des fonctionnalités pratiques comme le Bike Finder pour localiser facilement le scooter dans un parking bondé, et une boîte à gants avec port USB pour recharger les appareils électroniques en déplacement.
Système Keyless
Une des grandes nouveautés du modèle 2024 est l’introduction du système d’allumage sans clé, qui permet de démarrer le scooter, d’ouvrir le siège et de verrouiller la colonne de direction sans avoir à insérer de clé physique. Toutes ces opérations peuvent être effectuées à l’aide d’une télécommande, simplifiant ainsi l’utilisation quotidienne du scooter.
Le reste ne change pas mais reste performant
Le moteur reste un monocylindre de 278 cm³, conforme aux dernières normes d’émissions. Le High Performance Engine (HPE) délivre une puissance de 23,8 chevaux à 8250 tr/min et un couple de 26,7 Nm à 5250 tr/min, offrant une conduite réactive et puissante adaptée à la fois aux trajets urbains et aux escapades sur route.
En termes de sécurité, le Vespa GTS SuperTech 300 2024 est équipé de freins à disque hydrauliques à l’avant et à l’arrière, tous deux dotés de l’ABS. Le système de régulation antipatinage ASR est également inclus, offrant une protection supplémentaire contre les dérapages sur des surfaces glissantes.
Le siège du Vespa GTS SuperTech 300 2024 reste identique. Complètement repensé en 2023, il offre un confort supérieur, tant pour le conducteur que pour le passager. L’ergonomie optimisée permet une meilleure accessibilité au sol à l’arrêt, et l’espace de rangement sous le siège a été maximisé pour accueillir deux casques jet Vespa Visor 3.0 et d’autres objets.
Pour conclure sur le nouveau Vespa GTS SuperTech 300 2024
Le Vespa GTS SuperTech 300 2024 apporte plusieurs améliorations notables par rapport à la version précédente, en mettant l’accent sur le confort, la technologie et la sécurité. Ces mises à jour, combinées à l’élégance intemporelle de Vespa, font de ce scooter un choix idéal pour ceux qui recherchent une expérience de conduite premium et moderne.